« POUR TOUS, SANS PRIVILEGES ! » … de quoi on parle ?

Pour tous sans privilège, slogan du Parti socialiste suisse

Le slogan du parti socialiste suisse, en capitales blanches sur fond rouge, interpelle. Au service de toute la population, les élu-e-s socialistes s’engagent à mener une politique qui tienne réellement compte des intérêts de chacun, pas d’un petit cercle de privilégiés.

Mener une politique « pour tous et sans privilèges » en 10 exemples :

  • POUR TOUS, une caisse maladie publique qui met fin à la toute puissance des assureurs privés ! Un système de santé peut être de qualité sans que les primes augmentent chaque année pour gonfler les budgets de quelques compagnies !
  • POUR TOUS, des logements à prix abordables ! Les grands propriétaires profitent de la pénurie pour faire monter les prix à tel point que même la classe moyenne n’arrive plus à se loger.
  • POUR TOUS, un impôt sur les successions qui redistribue les richesses ! En Suisse, 1% de la population détient 99% de la fortune. Notre AVS peut être consolidée par l’apport d’une taxe sur les successions de plus de 2 mio.
  • POUR TOUS, un service public universel et des infrastructures solides ! Les transports en commun, les bureaux de poste, les écoles, les hôpitaux sont nécessaire à notre qualité de vie et à nos emplois !
  • POUR TOUS, des énergies renouvelables pour laisser une place intacte aux générations futures ! De plus, la Suisse a les moyens de se positionner à la pointe des technologies « propres », avec à la clé 100’000 emplois !
  • POUR TOUS, un salaire minimum pour que celui qui travaille à 100% ait les moyens de vivre décemment ! Un salaire équitable garantit à la population de bénéficier des fruits de la croissance, les « top-manager » peuvent bien laisser une miette de leurs bonus aux petits employés !
  • POUR TOUS, l’égalité des chances à l’école pour donner des clés de réussite à nos enfants ! L’instauration d’une école à horaire continu a de très nombreux avantages : meilleur encadrement, plus d’activités sportives et culturelles et une meilleure conciliation avec l’horaire des parents.
  • POUR TOUS, une AVS calculée selon les années de cotisations. Le PS s’engage contre la hausse de l’âge de la retraite et pour que les années passées au travail soient valorisée par une retraite qui tient compte de l’incidence du travail sur l’espérance de vie.
  • POUR TOUS, la possibilité d’avoir accès à la formation continue pour permettre des reconversions ou des spécialisations pleines de succès ! Dans le monde du travail actuel, les emplois à vie sont exceptionnels. Les personnes peu qualifiées doivent pouvoir avoir accès à une formation continue pour prendre le bon virage !
  • POUR TOUS, se centrer sur l’économie réelle et pas sur la spéculation bancaire ! La crise a coûté des centaines de milliards et il semble que la Suisse ne soit toujours pas résolue à réguler sa place financière.  Le PS s’engage pour renforcer notre place économique et trouver des solutions pour régler la problématique des banques qu’il faut remettre à flots avec l’argent public !

Construisons une Suisse cohérente, une Suisse où il fait bon vivre, « POUR TOUS, SANS PRIVILEGES » !

Le Forum de Leysin vous invite à voter la liste socialiste pour le conseil national et le conseil des Etats le 23 octobre !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s