Municipalité de Leysin : résultats définitifs du 1er tour

La tension du dépouillement est passée, il est grand temps de se pencher sur les résultats du premier tour pour la Municipalité. 5 sièges étaient en jeu pour cette dernière, ceux qui ne sont pas attribués au premier tour (nécessité d’obtenir plus de la moitié des voix) le sont lors d’une seconde élection.

Le bon taux de participation de 60.78 % (922 cartes de votes) a été entaché par les très nombreuses erreurs commises par une centaine (hélas véridique) de votants qui ont cru possible diverses fantaisies électorales (le plus souvent : plusieurs bulletins pour l’exécutif). La majorité absolue a été fixée à 411 voix (50% + 1).

Municipalité : résultats du premier tour

Résultats :

CALDERINI Richard 558
UDRIOT Jean-Marc 536
JULMI Marie-José 461
RUCHET Martine 375
RIME Denis 303
CRESPO José 148
BLATTI Patrick 146
voix éparses 111

Les trois candidats de l’Entente leysenoude, à savoir M. M.-J. Julmi et MM. R. Calderini et J.-M. Udriot, tous municipaux sortants, sont élus au premier tour. On notera également le bon score de Martine Ruchet, qui se positionne tout près de la majorité absolue (qu’elle aurait atteinte sans les erreurs susmentionnées), favorite pour le deuxième tour. Denis Rime semble également être un candidat potentiellement bien placé pour cette deuxième élection.

Et après ?

Prochaine étape : le deuxième tour, le 3 avril 2011. Deux sièges y seront remis au concours, … mais entre qui ?

Martine Ruchet et Denis Rime, si l’on en croit les résultats de ce dimanche 13 mars semblent être de bons prétendants, mais il est toujours possible de présenter, d’ici mardi 15 mars midi, d’autres candidats. Le suspens plane également dans la mesure où il est possible pour des candidats du premier tour de ne pas se représenter au deuxième !

A suivre … mais le Forum est très confiant en le vote des Leysenoud(e)s qui ont donné un signal clair en faveur de la candidature de Martine Ruchet, seule face à la liste à 3 de l’Entente (l’arithmétique ne jouait pas en sa faveur, mais le 2e tour fonctionne selon un système électoral différent).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s