Bernard Grandjean, au Conseil communal

Jour après jour, nos candidat(e)s se présentent en quelques mots et au travers de deux photos : un portrait et une image personnelle. Faites leur connaissance (cliquez sur « lire la suite » pour tout lire) !

Bernard Grandjean au conseil communal de LeysinBernard Grandjean

Leysin dans 50 ans : un village de moyenne montagne agréable et dynamique, lieu d’accueil pour les citadins en mal de nature et d’authenticité.

Un thème : la recherche de l’équilibre entre les offres culturelles, éducatives et sportives

.

Arrivé à Leysin en famille il y a 20 ans, j’occupe un poste d’enseignant spécialisé rattaché à l’établissement scolaire ESOL. Au bénéfice d’une formation genevoise d’enseignant et de formateur, j’ai ouvert à Leysin, puis ensuite au Sépey où je travaille actuellement, la structure primaire de pédagogie compensatoire. J’accompagne des enfants qui souffrent de troubles de l’apprentissage, de la personnalité ou du comportement en leur proposant un cadre de vie serein et actif.

Bernard Grandjean au conseil communal de LeysinPrésident de l’AVMD (Association vaudoise des maitres de classes D) depuis plusieurs années, je collabore étroitement avec les autorités cantonales en charge de l’éducation, ainsi qu’avec toutes les associations syndicales regroupées au sein de la SPV (Société pédagogique vaudoise). Je préside la conférence des présidents SPV et je représente les enseignants spécialisés du canton de Vaud au sein du SER (syndicat des enseignants romands). A Leysin, je fais partie du comité « Ste-Agnès  Contacts » et j’ai à cœur de participer à une bonne cohabitation entre Leysenouds et requérants d’asile. Je participe à la vie de la paroisse réformée de Leysin et j’ai longtemps animé un groupe d’accompagnement spirituel d’handicapés dans le cadre de Foi et Lumière. Je pratique en dilettante flûte traversière, course à pied et ski de fond.

Pourquoi le Forum socialiste ? Membre du Parti socialiste, je pense que le Forum a le devoir de défendre une position d’aide au plus faible. Cette formation trouve son sens lorsqu’elle relaie les préoccupations des citoyens auprès des autorités exécutives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s