Salle des fêtes et discothèque

 

Salle de spectacles, de concerts et de rencontres, discothèque pour Leysin

Depuis quelques années déjà notre commune doit se passer d’une discothèque. En effet notre cher Club 94 (dont les noms successifs furent le Pélican pour les plus anciens et le Grenier à mon arrivée à Leysin), le Vagabond et le César ont fermé leurs portes successivement.
Quelques aménagements avec le Top Pub furent trouvés l’année passée, mais l’expérience fut de courte durée. Il est à relever que la cohabitation entre vie nocturne et repos de nos concitoyens s’avère délicate et problématique au milieu du village. Il sera à l’avenir pratiquement impossible d’aménager un tel établissement au centre de notre commune.
Notre Salle du Nord souffre de nombreux maux : accès difficile, absence de cuisine, vitrage à changer, aménagements à revoir, etc. Les coûts de rénovation de cette salle seront très importants.

Ma réflexion est la suivante : Pourrait on envisager la construction d’une salle des fêtes fonctionnelle et d’aménager une discothèque en son sous-sol ?
Pour certains de nos édiles, il n’appartient pas à la commune de financer une discothèque. Je peux le concevoir, mais force est de constater que depuis le temps, les candidats  privés à la mise en service d’un établissement nocturne ne se bousculent pas au portillon, et la demande est réelle.
L’implantation de cette salle des fêtes pourrait être envisagée aux alentours de la Place des Feuilles, ce qui atténuerait les nuisances sonores engendrées à la fermeture journalière de ce lieu de divertissement.
Vos commentaires à ce sujet sont les bienvenus.

Le « Père Pignan », Jean-Michel Gil

3 réflexions sur “Salle des fêtes et discothèque

  1. Giraud Isabelle says:

    Je partage tout à fait cette préoccupation et merci pour cet article, M. Gil.

    Il est vrai qu’une discothèque ne devrait pas être financée par une commune, néanmoins, peut-être serait-il possible de donner d’autres affectations à cette salle: Lieu de rencontre pour les jeunes, pour les mamans et leurs enfants, etc…
    Ceci permettrait de rentabiliser une partie des frais et d’offrir un endroit de partage pour tous les Leysenouds, de jour comme de nuit.

    Je me permets de rajouter que lorsque le tobogganing ferme en fin de saison, la place des feuilles est un peu désolante.
    J’avais cru comprendre qu’un projet @place des feuilles 2010@ devait voir le jour…. C’est peut-être maintenant le moment de rendre l’entrée de notre village plus attractive!

    Isabelle Giraud

  2. Marek says:

    En tant que privé je serai prêt à investir pour une disco au centre mais est il possible d aménager une disco au centre ? Y a-t-il un endroit adéquat disponible ?

    Merci. Marc

    1. Forum Leysin says:

      Cher Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre commentaire. Un e-mail va vous être envoyé pour vous inviter à prendre contact avec la Municipale chargée du dossier.
      Une discothèque à Leysin étant à nos yeux une priorité et ne doutant pas de sa potentielle rentabilité, nous serions très heureux qu’un projet puisse voir le jour.
      Avec nos meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s